Auto Trends - Les News
Bientôt un roadster Kia ?
Mars 30, 2011 | 10:44
Rating:
Rate


Chez Kia une politique de conquête de nouveaux segments a été  entamée, notamment depuis l'arrivée de l'Allemand Peter Schreyer à la tête du design. En accord avec cette politique et afin d'attirer  une clientèle plus jeune, les dirigeants de la marque souhaitent créer un véhicule sportif. Qui pourrait être un roadster, a déclaré Paul Philpott, le responsable de Kia Europe.

Cette description n'est pas sans rappeler le "Kee Concept" (voir photo) présenté en 2007 au Salon de Francfort, sous la forme d'un petit roadster sportif à 2 places. Les dirigeants présentent la marque Kia comme une marque jeune et dynamique, par rapport à Hyundai qui est plus axé sur le haut de gamme.
L'image dynamique du constructeur coréen pourrait donc être renforcée d'ici 2013 voir 2014, par ce petit roadster biplace qui devrait reprendre plusieurs éléments du concept Kee. Parmi lesquels espérons que l'on retrouvera le V6 2.7 litres de 200Ch qui équipait le concept présenté au Salon de Francfort.

Cette nouvelle venue se poserait donc en concurrente directe des Mazda MX-5, dont la réputation n'est plus à faire.



Retour vers les news