Cercher Autotrends
FR
|
NL
Les News
Actualités auto
Sport
Jérôme D'Ambrosio
Vidéos découvertes
Versions iPad
Actualités moto
Voitures neuves
Voitures neuves de stock
Salons Auto
Autos d’occasion
Essais Auto
Recherche essai par marque
Concours
Contact
Contact
Auto Trends - Les News
Les News > 12 Heures de Huy Revival, ce samedi
12 Heures de Huy Revival, ce samedi
Septembre 09, 2011 | 9:57
Rating:
Rate
Les "Douze heures de Huy" font partie du patrimoine automobile belge au même titre que le "Liège-Rome-Liège", le "Marathon de la Route" ou le "Tour de Belgique". Et 40 ans après sa dernière édition, l’épreuve reste bien présente dans la mémoire collective.
La réorganisation de ce monument du sport automobile n'avait de sens que dans un esprit "Revival" : pointage à l'ancienne dans les bistrots de villages, voitures limitées à 1969, publication du tracé dans la presse locale et surtout retour d'une catégorie "seul à bord", a lui de cumuler le travail de pilote et de navigateur! C'est en effet ce qui distingua les "Douze heures de Huy" de tous les rallyes jamais organisés.
Les 2 catégories, "Revival" et "Equipage", coexistent désormais pour ce rallye, dont le parcours se composera de 3 boucles identiques de +/- 150 km. L'itinéraire se situera principalement dans le Condroz et ramènera les participants à la fin de chaque boucle au centre du rallye, situé avenue Delchambre à Huy, en bord de Meuse. Où l'on retrouvera le parc de rassemblement, l'infrastructure d'accueil, le portique de départ, la direction de course, l'arrivée, ainsi que la cérémonie de remise des prix.
Retrouvez toutes les informations sur le site officiel:
www.12hdehuy.be
Retour vers les news