Auto Trends - Les News
Le Speed Demon l'emporte à Bonneville
Août 27, 2011 | 2:01
Rating:
Rate


On parlait la semaine passée du record de vitesse de la Skoda Octavia sur le lac salé de Bonneville, à l'occasion de la Speed week, un événement très suivi outre-Atlantique. Toutes sortes d'engins s'y affrontent, dont certains entièrement conçu pour ce genre de record, au point qu'ils ont parfois besoin d'un autre véhicule pour s'élancer, étant donné que les rapports de boite sont optimisés pour la vitesse de pointe, et ont donc une très petite démultiplication.

Le plus performant cette année, surnommé Speed Demon, est parvenu au record de 390.709 mph, soit 628.8 km/h ! Le pilote George Poteet est même parvenu jusque 685,6 km/h, mais la vitesse doit être maintenue pendant 1 km pour l'homologation, et ce dans les deux sens.

Motorisé par un bloc MOPAR 4 cylindres HEMI qui développe 1045 chevaux, le Speed Demon du team George Poteet, remporte cette année le record  dans la catégorie des véhicules dotés d'un moteur à combustion interne, mais le record toutes catégories confondues est détenu depuis 1997 par la Thrust SSC propulsée par un réacteur, avec 1.227,985 km/h.





Retour vers les news