Auto Trends - Les News
Kia donne le ton
Août 19, 2011 | 12:49
Rating:
Rate



Ce nouveau concept donne le ton sur la prochaine orientation stylistique de la marque coréenne, qui le décrit comme puissant, dynamique et avant-gardiste, et prépare son arrivée dans un nouveau segment avec ce coupé 4 portes aux prétentions sportives.

D’après Peter Schreyer, le chef du design: "peu importe l’angle de vue, ce concept semble rugissant et montre une énergie lui donnant l’air d’être toujours prêt à s’élancer. Je crois que la voiture est une forte déclaration de la part de Kia : nous sommes prêts à avancer vers un nouveau chapitre".

Une version de série ne devrait pas en découler directement, cette étude a pour but de tester la faisabilité du projet, notamment de par les réactions du public. Espérons pour le constructeur que les réactions iront dans ce sens, car l'image dans ce segment est fondamentale, et les propositions déjà nombreuses.


D'après le peu de renseignements communiqués, ce concept devrait reprendre la plate-forme de la Hyundai Genesis et serait motorisé par un V8 dont la puissance serait transmise aux roues arrières. Des choix déjà évoqués lors de la présentation du concept Kee.

A découvrir au Salon de Francfort, aux côtés de la nouvelle Picanto trois portes.




Retour vers les news