Auto Trends - Les News
Fiat Freemont avant-première mondiale
Janvier 25, 2011 | 12:42
Rating:
Rate

Le Freemont est le premier véhicule né de l'alliance avec Chrysler, Dodge Journey, dont il reprend la nouvelle plate-forme. Il sera produit dans l'usine mexicaine de Toluca qui produit également la Fiat 500 pour le marché américain.
«Le Fiat Freemont conjugue flexibilité et fonctionnalité tout en étant différenciant et original» d'après la marque. Avec 4,89m de long, 1,88m de large, 1,72m de haut et un empattement de 2,89m, il met l'accent sur l'habitabilité pour ses 7 places facilement accessibles avec l'ouverture à 90° des portières. Les 2 sièges de la dernière rangée peuvent être repliés sous le plancher pour un plancher plat.

Côté style, on trouve une nouvelle face avant avec une nouvelle calandre et un nouveau pare-chocs et à l'arrière, de nouveaux feux à LED et un nouveau bouclier. A l'intérieur, se trouve une planche de bord moussée avec des éléments chromés, de nouveaux cadrans, une console centrale originale et un système d'infotélématique avec un grand écran couleur tactile.

Deux versions seront proposées au lancement pour la Fiat Freemont. Elles comprendront les 7 places, la climatisation automatique 3 zones, l'ouverture automatique des portes, le régulateur de vitesse, l'ordinateur de bord, les capteurs de pression des pneumatiques, les phares anti-brouillard et la radio à écran tactile couleur et commandes au volant. La seconde version proposera en plus les jantes alliage de 17", un écran tactile de 8,4" (plus grand), un lecteur de DVD et de carte SD, un système Bluetooh, un radar de recul, des rétroviseurs rabattables électriquement, l'allumage automatique des phares, les vitres arrière surteintées et les barres de toit. Deux moteurs Diesel 2.0 Multijet de 140 ch et 170 ch avec transmission manuelle pour les 2 roues motrices en attendant les 4 roues motrices avec le 2.0 Diesel Multijet de 170 ch et le V6 essence de 276 chevaux avec une boîte automatique. 



Retour vers les news